• Astuces

    Pensez à utiliser le bouton central de votre souris.

    Un clic sur le lien ouvre automatiquement la page correspondante dans un nouvel onglet ; réalisé sur le titre d'un onglet, l'opération ferme la fenêtre sans autre forme de procès.


    votre commentaire
  • Astuces

    Grâce aux modules complémentaires de Firefox, il est possible de surveiller et d'accéder à plusieurs compte Gmail de manière simultanée.

    Pour ce faire, télécharger et installer le module Gmail Manageren vous connectant à l'adresse Web https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1320.

    Ceci étant fait, l'outil prend place dans le coin inférieur droit de la fenêtre de Firefox et vous préviendra de l'arrivée de tout nouveau message sur vos comptes Gmail.


    votre commentaire
  • Astuces

    Lorsque vous recherchez un mot dans une page, vous perdez du temps à naviguer jusqu'à la commande idoine dans le menu Edition (ou le raccourci clavier Ctrl + F).

    Firefox dispose d'une fonction de recherche beaucoup plus pratique.

    Cliquez un endroit quelconque de la page et saisissez le mot que vous recherchez pour le voir immédiatement apparaître en surligné.


    votre commentaire
  • Astuces
    Si la fenêtre de téléchargement est déjà ouverte, il suffit d'y glisser directement un lien pour débuter le transfert sans que firefox ne vous pose aucune question supplémentaire sur le mode de rapatriement.

    Les paramètres sont ceux que vous avez définis dans les préférences du navigateur.


    votre commentaire
  • Astuces

    Firefox enregistre vos différents mots de passe et les fournit automatiquement à chaque fois que vous en avez besoin.

    Pour rendre la fonction plus sûre mais toujours aussi pratique, sachez que vous pouvez protéger vos mots de passe par une clé principale.

    Pour cela, déroulez le menu Outil et choisissez Options.

    Sous l'onglet Sécurité, cochez la case Utiliser un mot de passe principal.

    Chaque fois que Firefox tentera d'insérer l'un de vos mots de passe sur un formulaire, il vous sera demandé de fournir au préalable le mot de passe principal.



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique